Emploi industriel : les propositions de François Hollande

Cher-e ami-e,Je me suis rendu à Florange hier, auprès des ouvriers d’Arcelor-Mittal pour leur exprimer mon soutien. Plus tôt j’étais à un meeting des salariés de l’entreprise Fralib pour qu’ils puissent eux aussi poursuivre leur activité et diffuser leur savoir-faire.

J’ai affirmé mes propositions pour relever le défi du rétablissement de l’emploi industriel qui constitue la fierté de notre pays.

Hélas, les statistiques présentées ce vendredi par le Ministère de l’Emploi et Pôle Emploi nous annoncent que le nombre de chômeurs a encore augmenté au mois de janvier de 13 400 personnes pour atteindre le nombre de 2,86 millions de demandeurs d’emploi.

La crise ne saurait expliquer à elle seule un tel bilan. Avec 1 million de chômeurs de plus durant le dernier quinquennat dont 400 000 emplois détruits dans le domaine industriel, c’est toute une politique inefficace
qui est, ici, sanctionnée.

Le changement c’est maintenant.

François Hollande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>