Bain de foule pour Ségolène Royal à Nîmes !

En tant que représentant départemental et membre de son équipe nationale, j’étais très heureux, hier, d’accueillir, avec tous les militants gardois et tous les Nîmois de Pissevin, Ségolène Royal, candidate à la primaire citoyenne des 9 et 16 octobre prochains.

Avant son arrivée, nous avons tous échangé largement avec les riverains, sur le marché, durant le porte-à-porte ou à côté de notre « caravane/pick-up » qui annonçait au micro dans les rues du quartier la venue de notre candidate. Puis Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti, Kamel Chibli et Brahim Abbou, également membres de l’équipe nationale de campagne, nous ont rejoint ainsi que des amis Héraultais et Bucco-Rhodaniens.

Ce fut un grand succès populaire : les habitants du quartier Pissevin/Valdegour, de tous âges et origines étaient venus très nombreux (au moins 400 en cette fin de journée !) sur la Place Debussy à la rencontre de celle qui fut déjà la candidate socialiste en 2007 et pour qui ils avaient massivement voté.

En s’adressant à la population enthousiaste, Ségolène Royal a présenté son contrat avec la Nation et a rappelé : « Vous êtes une partie essentielle de la force citoyenne. Ensemble nous devons construire un ordre social juste ! (…) Nous entrons dans un moment démocratique important, dont il faut que vous vous saisissiez car nous allons faire revivre la République fraternelle, celle qui peut faire réussir ! »

Après cette escale à Nîmes, nous nous sommes tous rendus à Arles où Ségolène Royal, accueilli par Gérard Perfetti, a reçu les salariés Fralib, avant de prononcer un discours puissant et concret devant 750 personnes !

Les 9 et 16 octobre, nous voterons tous et feront voter Ségolène Royal !

Extrait du Midi Libre de ce jour :

« Hier, en début de soirée, Ségolène Royal, candidate aux primaires du Parti Socialiste, a fait une escale dans le quartier de Pissevin à Nîmes. Rapidement assaillie par les habitants, en majorité des jeunes, elle a passé une demi-heure de folie avant de clamer sa volonté d’instaurer un ordre social juste. Elle n’a pas renoncé a cette visite dans ce quartier populaire qui avait pourtant été le théâtre la veille au soir de quelques échauffourées. »

Vidéo, sur France 3 LR

Vidéo, sur France 3 Paca


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>